Le choix d'un grand magasin
& les services d'un Maître Artisan
9 rue St Gabriel 59000 Lille
900 m de la gare Lille Europe
Parking facile et gratuit
03 20 55 57 58
contact@nord-piano.com

Ouvert du mardi au samedi de 10 à 19 h sans interruption

Le Piano dans la Maison

L'emplacement du piano dans la maison est à étudier avec beaucoup de soin : près d'un mur, en plein milieu d'une pièce ? dans un petit coin ? Sous l'escalier ? Pour bien choisir où et comment installer votre piano dans votre demeure, suivez ces quelques conseils :

Tranquillité pour le pianiste...

La règle est de ne pas être dérangé quand on est au piano : il faut pouvoir se concentrer sur sa partition. Choisissez donc d'installer votre piano dans une pièce isolée des lieux les plus bruyants de la maison et du passage.

Sérénité pour les autres

Attention à ne pas empiéter sur la tranquilité des membres de la famille qui ne jouent pas : comment vivre dans la maison ou dans l'appartement quand quelqu'un joue pendant des heures ? Trouver une pièce loin du salon ou alors, choisissez de faire profiter tout le monde de votre musique. Et si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour contenter tout le monde, optez pour l'option Silent sur votre piano.

Tout pour un piano à la sonorité agréable

Comment placer son piano dans la maison pour qu'il sonne agréablement ? Songez toujours à la contrainte thermique : le piano ne doit être ni près d'une fenêtre, ni près d'un radiateur, sans courant d'air, sans variations thermiques. Pensez également à l'isolation phonique : la loi, les règlements de copropriété, l'usage vous contraignent à tenir compte du bien-être de vos voisins lorsque vous choisissez l'endroit de la maison où vous posez votre piano.