Le choix d'un grand magasin
& les services d'un Maître Artisan
9 rue St Gabriel 59000 Lille
900 m de la gare Lille Europe
Parking facile et gratuit
03 20 55 57 58
contact@nord-piano.com

Ouvert du mardi au samedi de 10 à 19 h sans interruption

Europiano France

L'atelier de Nord-Piano, membre d'Europiano France

Association loi 1901, Europiano France est née en 1964 au moment de la fermeture des usines de pianos en France.

Pour sauver le savoir-faire des techniciens et pour assurer une formation aux futurs accordeurs, Europiano France (anciennement AFARP) a créé l'Institut Technologique Européen des métiers de la musique avec un fonctionnement par l'apprentissage en partenariat avec les services de l'Education Nationale.

Depuis, à la formation basique du CAP d'accordeur de piano, sont venus s'ajouter le Brevet des métiers d'Art et bientôt le Diplôme des métiers d'Art (niveau Bac +2) ainsi qu'une licence professionnelle.

Les membres de cette association sont des techniciens et des amoureux de la facture instrumentale ayant le souci de préserver les savoirs, d'améliorer la qualification et de développer la curiosité des musiciens pour les pianos.

Nord-Piano et son artisan facteur adhérent Europiano

La facture instrumentale du piano est un domaine si vaste et si riche, tant à l'échelon national qu'européen, qu'un accordeur peut apprendre tout au long de sa carrière et partager ses compétences et ses connaissances auprès de ses clients amateurs ou professionnels. C'est notamment le cas de Francis De Clercq, artisan facteur de Nord-Piano.

Au final, qu'en est-il pour votre piano ? Nord-Piano, en tant qu'accordeur affilié à Europiano France, s'inscrit dans une démarche qui se veut compétente autant que possible, respectueuse de vos choix et de votre piano, honnête dans les propositions d'entretien, de réparation ou de restauration.

De plus, Nord-Piano est à même de vous conseiller et de vous recommander en France ou en Europe auprès d'un confrère qui aura la même démarche et le même souci de qualité que nous.

Une brochure de quelques pages a été éditée : elle vous informera et vous donnera l'occasion de parler de sonorité, de timbre, d'harmonisation, de justesse, de diapason avec votre accordeur. N'hésitez pas à nous la demander !